Amazon pourrait bientôt lancer son propre téléviseur

Il serait commercialisé dès le mois prochain aux États-Unis, concurrençant ainsi LG, Sony ou Samsung.

Un téléviseur Amazon dans votre salon ? Ce pourrait être bientôt possible. L’entreprise serait sur le point de lancer ses propres appareils de télévision aux États-Unis dès le mois prochain. Ils seraient dotés de l’assistant vocal du géant de l’e-commerce, Alexa.

Selon les informations de Business Insider, ce lancement serait en préparation depuis près de deux ans. Deux équipes internes d’Amazon travailleraient dessus : Amazon Devices et le Lab126, déjà derrière les liseuses Kindle et les enceintes Echo. Les télévisions seraient conçues et fabriquées par des tiers, dont TCL Technology, un fabricant de matériel électronique chinois. Ce constructeur commercialise sous licence de marques, les samrtphones Alcatel et les téléviseurs de Thomson. Les nouveaux modèles Amazon disposer d’un grand écran, de 55 à 75 pouces (140 à 190 cm environ).

Une TV Amazon déjà lancée en Inde

La firme de Seattle a déjà lancé un téléviseur de ce type en Inde, au prix de 506 dollars pour la version 50 pouces et 588 dollars pour celle de 55 pouces. Dans l’ensemble, la plupart des clients se disent satisfaits, malgré certaines critiques. Par exemple, certains déplorent le logo «AmazonBasics» qui clignote à l’écran pendant 15 minutes avant de regarder la programmation. D’autres utilisateurs ont également remarqué des dysfonctionnements de Alexa.

Ce n’est pas la première fois qu’Amazon produit des appareils électroniques et électroménagers. Déjà, en 2018, une série d’appareils a été alimentée par Alexa, comme un four à micro-ondes ou un amplificateur de son. La sortie de ce téléviseur placerait ainsi Amazon en concurrence directe avec les acteurs historiques du marché, Samsung, LG ou Sony, ou encore TPV (Philips).

Mais ce n’est pas la première fois que des rumeurs agitent le secteur des téléviseurs. Pendant plusieurs années, il a été question du lancement d’une télé Apple. Mais finalement, le fabricant a renoncé à s’attaquer à ce créneau, où les marges sont souvent faibles, pour se cantonner à l’Apple TV. Ce petit boîtier noir permet d’accéder à l’univers de la marque depuis n’importe quel téléviseur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici