Apple présente son nouvel iPhone 13

DÉCRYPTAGE – Le lancement d’un nouveau smartphone reste un événement majeur pour la marque, qui est pourtant moins dépendante de ce produit.

Apple déroule à nouveau le tapis rouge pour son nouvel iPhone 13. La société a beau avoir évolué depuis le lancement de son premier smartphone en 2007, l’iPhone reste le fer de lance d’une stratégie éprouvée. Au cours des douze derniers mois, Apple a engrangé 347 milliards de dollars de chiffre d’affaires, pour un résultat net de 57 milliards. Son exercice 2021, qui sera clos au 30 septembre, devrait se solder par de nouveaux records.

Les iPhone représentent encore la moitié des revenus d’Apple. L’année dernière, le groupe a vendu 200 millions de téléphones dans le monde, avec une part de marché de l’ordre de 15 %. En France, elle dépasse les 20 %. Les iPhone 13 devraient s’inscrire dans cette lignée. Ce nouveau modèle, décliné en quatre versions, mini, Pro et Pro max, était un peu moins attendu que l’iPhone 12. En effet, il en reprend les grandes caractéristiques, intégrant lui aussi la 5G et présentant un design similaire. Comme à chaque génération, l’iPhone 13 a droit à son lot d’améliorations.

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 72% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici