Apple va augmenter la production de 20% de son prochain modèle d’iPhone 5G

Selon Bloomberg, la société aurait passé commande de 90 millions de terminaux pour le seul trimestre du lancement.

Apple a fait un carton avec son premier smartphone compatible 5G, l’iPhone 12. Ce qui pousse la société à voir plus grand pour la prochaine version, qui sera présentée en septembre. Selon Bloomberg, elle aurait passé commande de 90 millions de terminaux pour le seul trimestre du lancement (qui inclut Noël et Black Friday), soit presque 20% de plus que les années précédentes.

LIRE AUSSI – L’iPhone 12 aurait déjà été vendu à plus de 100 millions d’exemplaires

L’information a propulsé l’action Apple à son plus haut historique à l’ouverture de Wall Street, les investisseurs anticipant un premier trimestre fiscal 2022 record. Dans une note publiée mercredi, les analystes du Credit Suisse estiment que la demande en iPhone 5G va dépasser le cercle des «early adopters» à mesure que les opérateurs étendent la couverture du nouveau réseau de téléphonie et que ses usages se développent. Fournisseur d’Apple pour certains composants, STMicroelectronics a aussi profité de l’information. Son action a signé la deuxième plus forte hausse du CAC 40 (+2,5%) dans un marché peu animé pendant ce jour de fête nationale.

Un nouveau service, «Apple Pay Later»

Par ailleurs, toujours selon Bloomberg, Apple plancherait sur un nouveau service avec son partenaire Goldman Sachs. Intégré dans Apple Pay, cet «Apple Pay Later» permettrait à l’utilisateur d’effectuer un achat avec son smarphone mais de le payer en plusieurs versements (avec ou sans intérêt selon les échéances). Le commerçant – physique ou en ligne – sera lui payé sur l’instant, Goldman Sachs étant l’intermédiaire qui avancera les fonds. Aucune précision sur la date et la géographie où ce service sera proposé n’est encore disponible.
À presque 150 dollars l’action, la capitalisation d’Apple flirtait mercredi avec les 2500 milliards de dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici