Baignade interdite sur la plage de Bas-du-Fort, au Gosier

Depuis lundi, la baignade sur la plage de Bas-Du-Fort est interdite temporairement et, ce, jusqu’à nouvel ordre. Des prélèvements, effectués le 2 août par l’Agence régionale de la santé, ont dévoilé une contamination bactériologique des eaux.

Guadeloupe la 1ère

Publié le 11 août 2021 à 16h50,

mis à jour le 11 août 2021 à 19h12

Pour des raisons sanitaires, le maire de la ville de Gosier, Cédric Cornet a déposé un arrêté municipal. Celui-ci porte sur l’interdiction temporaire de la baignade sur la plage de Bas-Du-Fort, jusqu’à nouvel ordre. En effet, les résultats d’analyses de l’Agence Régionale de la Santé, montrent une contamination bactériologique des eaux.

❌ Interdiction temporaire de baignade à la plage de Bas-du-Fort ❌
Il est notifié par arrêté municipal que la baignade sur le site de la plage de Bas-du-Fort au Gosier est interdite de façon temporaire, à compter du 9 août et ce jusqu’à nouvel ordre. pic.twitter.com/60pq5cc0Gd

— Ville du Gosier (@VilleduGosier) August 11, 2021

L’arrêté sera affiché intégralement, sur les panneaux installés aux abords du site de baignade de Bas-du-Fort, ainsi qu’en mairie.

Le non-respect du présent arrêté se ferait aux risques et périls du contrevenant. La responsabilité de la commune serait dégagée en cas de dommage.

Arrêté municipal du 09/08/2021

La directrice générale des services, le chef de la police municipale et le directeur départemental de la sécurité publique sont chargés de l’exécution de cet arrêté municipal.

Arrêté interdisant la baignade à Bas-du-Fort

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici