Comment obtenir des sourcils épais et denses ; méthodes inratables ?

16 août, 2021 Posted in : Médecine esthétique en Tunisie on 16 août 2021 by : Rédaction Clinique Espoir

Pour la majorité des femmes, avoir des sourcils épais et denses est considéré comme étant une chimère. Seulement, il existe désormais, des astuces efficaces qui aident à obtenir des sourcils épais et bien dessinés. Quels sont alors les solutions pour avoir des sourcils et cils denses ?

Astuces pour avoir des sourcils épais et denses

Afin d’avoir de beaux sourcils, nos grand-mères ainsi que les femmes modernes ont été toujours en quête d’astuces et de solutions qui permettent de réaliser ce rêve. Actuellement, il existe des astuces et des soins qui deviennent de plus en plus affirmées par un très grand nombre de femmes.

Le Soap Brows ou les sourcils savonnés !

Le Soap Brows devient désormais une astuce très fréquente chez les femmes qui veulent avoir de beaux sourcils. Cette astuce est très simple. Elle consiste à faire appliquer via un goupillon à sourcils une texture collante au niveau des poils, et ce, afin de faire bien fixer les poils des sourcils. Sur les réseaux sociaux, les femmes qui ont appliqué cette astuce affirment qu’il s’agit d’une belle astuce.

Seulement, il est à noter que selon des spécialistes et des dermatologues, cette technique peut présenter quelques risques, puisqu’il s’agit d’une technique très agressive. Elle pourra impacter le poil avec le temps. Il faut bien veiller à ne pas choisir des techniques qui peuvent vous présenter des risques. Selon le type et la nature de la peau, on peut décider le type de soins le plus adéquat à notre peau.

Le tatouage semi-permanent

Depuis, des années, la technique du tatouage semi-permanent est la plus utilisée par les femmes. Cette technique consiste à introduire via des injections des pigments minéraux sous l’épiderme. La durée du résultat peut s’étaler durant 6 mois, ou un an. C’est à la personne concernée de choisir. Des sourcils avec une ligne parfaite seront alors dessinés.

La méthode traditionnelle

Au tatouage semi-pigmenté, cette méthode est plus douce et moins agressive. Elle a été très utilisée par les femmes âgées. Cette astuce qui consiste à faire combler les vides via un crayon est qualifiée la plus efficace et la plus naturelle. Rappelant que certaines femmes sont contre le fait de faire un tatouage puisque qu’il s’agit d’une technique un peu douloureuse.

Le brossage quotidien des poils du sourcil

En effet, afin d’avoir un visage rayonnant, il faut appliquer certaines petites astuces, telles que le brossage des poils du sourcil. En effet, un brossage quotidien via une brosse à sourcils permet de faire étaler les poils. De ce fait, un petit volume naturel pourra être visible. Cette technique doit être appliquée d’une façon quotidienne. Elle n’offre pas un résultat immédiat.

Le lait

Le lait comprend un nombre de protéines variées qui aident à faire repousser les poils du corps humain. Cette technique ne consiste pas à boire le lait. Elle consiste à verser un peu de lait dans un petit coton, et à l’appliquer sur les poils des sourcils. C’est une technique à faire d’une façon quotidienne, pendant le soir. Un rinçage de poils avec des huiles essentielles est conseillé, et ce, après 15 minutes.

L’aloe vera

L’aloe vera est une plante qui contient des protéines variées. Ces dernières vont permettre de provoquer la croissance des poils. Il s’agit d’une astuce 100 % qui permet de nourrir les follicules pileux de la zone concernée. L’aloe vera est utilisé dans plusieurs produits cosmétiques BIO. Se masser avec un gel d’aloe vera pendant 15 minutes chaque jour, est très conseillé. Certaines femmes ont affirmé que cette plante est surprenante. Le résultat de cette astuce n’est pas immédiat, mais au long terme, des poils commencent à repousser.

La greffe des sourcils

Cette chirurgie esthétique est la plus efficace. En effet, elle donne des résultats permanents et un aspect très naturel. La technique opératoire est similaire à la greffe capillaire par DHI. L’opération doit être effectuée par un chirurgien esthétique et dans des conditions aseptiques optimales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici