Conservatoire artistique de Polynésie : quid des cours à distance ?

Les inscriptions ont eu lieu la semaine dernière. La rentrée était prévue lundi 23 août 2021 mais suite aux annonces de vendredi 20 août, le confinement oblige le conservatoire à remettre en place les enseignements à distance.

Mereini Gamblin/CAPF

Publié le 25 août 2021 à 14h23,

mis à jour le 25 août 2021 à 14h27

Même si cela devient (presque) une habitude pour le Conservatoire artistique de la Polynésie française contraint de faire du distanciel lors de la première période de confinement, l’année dernière, cela reste compliqué d’apprendre à chanter, jouer des instruments ou danser à distance.
 

Comment se préparent les cours ?

Cette semaine, le Conservatoire a réuni tous les professeurs pour leur demander de « faire ce qu’ils ont très bien fait l’année dernière », à savoir préparer et adapter leurs cours, en fonction du format à distance. 

Les premiers enregistrements ont débuté cette semaine, dont les cours de himene et de ori Tahiti. Toutes les disciplines devraient suivre. Cette préparation varie en fonction des disciplines, mais la continuité pédagogique sera assurée, indique le Conservatoire sur son site internet et sa page Facebook.
 

Besoin de contact

L’apprentissage à distance est particulièrement difficile pour les primo-entrants, explique le chargé de communication du CAPF Frédéric Cibard : 

Quand on commence, il faut vraiment la présence du professeur.

Frédéric Cibard – chargé de communication du CAPF

Mais Frédéric l’assure, « chacun s’organise à ce que le lien ne soit pas rompu« . Et de rappeler que, malgré les mesures contraignantes, le plus important reste la santé :

La culture, ça compte. Mais il faudrait que tout le monde s’en sorte.

 

Les inscriptions restent ouvertes

À situation exceptionnelle,  mesures exceptionnelles. Frédéric Cibard l’a confirmé, les inscriptions restent ouvertes jusqu’à la fin du confinement. 

Le conservatoire attendait jusqu’à 2 000 élèves cette année, mais il en recense seulement la moitié. Beaucoup d’inscriptions sont encore en stand-by. Pour plus d’informations, le conservatoire est joignable au 40 50 14 14.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici