Décès de Jacob Desvarieux : vos réactions

Depuis l’annonce de la mort du musicien Jacob Desvarieux, les réactions se multiplient sur les réseaux sociaux. Les fans rendent hommage à ce pionnier du zouk, co-fondateur du groupe Kassav, décédé vendredi 30 juillet à 65 ans.

« La gaieté et le soleil s’assombrissent. » « Quelle triste journée, repose en paix. » « Tu vas nous manquer. » Sur les réseaux sociaux, des centaines d’anonymes, d’Outre-mer et d’ailleurs, expriment leur tristesse et leur gratitude après l’annonce du décès de Jacob Desvarieux. Fondateur du groupe Kassav, le musicien, pionnier du zouk, s’est éteint à 65 ans.

Se réveiller à 5h50 avec une telle nouvelle… la journée va être dure… notre légende Antillaise… n’est plus… une pensée à toute sa famille… et tous ses fans… triste je suis….

— CELINE971 (@missvalere) July 31, 2021

Beaucoup d’internautes évoquent leur enfance, bercée par la musique de Kassav. Mais aussi les « coups de mou » que les chansons du groupe permettent de chasser.

Jacob Desvarieux, c’était grave notre tonton à tous ?

— KWin-D20 (@DanceKawine) July 31, 2021

J’ai sincèrement beaucoup de peine …..beaucoup……#kassav #jacobdesvarieux

— kantan-je? (@LazyBananaa) July 31, 2021

Un artiste ne meurt jamais on te garde à jamais dans nos cœur #jacobdesvarieux ♥️? part en paix merci pour la personne que tu est.

— Bibimawa (@bibimawa) July 31, 2021

Outre l’hommage à « sa voix chaude, si spéciale », beaucoup d’internautes remercient Jacob Desvarieux pour avoir été l’ambassadeur de la culture des Antilles à travers le monde.

https://t.co/YUavAcrUPs

hommage à notre ambassadeur
Jacob desvarieux
Qui nous a quitté. souhaitons-lui
Bon voyage dans l’au-delà
On ne t’oubliera jamais Jacob
??????

— juliennicanor (@fotune5) July 31, 2021

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici