des riverains s’inquiètent des extractions dans la rivière Fauor

Des extractions ont été réalisées dans la rivière de Fauoro à Teahupoo. Après un premier curage suite à la forte houle du mois d’août, un second a lieu à l’embouchure par l’Équipement la semaine passée. Des travaux qui inquiètent les habitants.

Polynésie la 1ère (MLSF), Abinera Tematahotoa et Teupoo Fatupua-Avae

Publié le 25 septembre 2021 à 11h09

A Teahupoo, des riverains du PK0 s’inquiètent des extractions réalisées dans la rivière de Fauoro. Un premier curage avait déjà eu lieu suite à la forte houle du mois d’août dernier. Mais c’est le second curage, qui a été réalisé au cours de la semaine passée par les services de l’équipement, qui pose désormais problème. Une montagne d’agrégats a été érigée suite à ces travaux. 

La mairie précise que les tout-venant ont été utilisés pour combler les servitudes et les berges. « On a essayé de faire la demande d’autorisation pour que la commune puisse récupérer ces tout-venant pour pouvoir emblayer nos servitudes là où c’est vraiment abîmé et aussi les bords de mer où ça été cassé avec la houle qu’il y a eu dernièrement », explique Tetuanui Hamnlin, maire de Taiarapu-ouest.

 

 

De son coté, l’association Vai ara o Teahupo’o regrette que du sable de la rivière et non du tout-venant aient été utilisés pour combler les servitudes, peines perdues selon Timery Levy, membre de l’association.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici