Distribution de fournitures scolaires pour 35 enfants des quartie

Ce matin, l’association AIDE (Association pour l’Insertion, le Développement et l’Education) de Guyane a organisé une première remise de fournitures scolaires pour les jeunes enfants des familles en difficulté. 35 cartables bien remplis ont été distribués dans la cité Césaire à Cayenne.

Anthony HILAIRE / Seefiann DEIE / I.L.

Publié le 28 août 2021 à 17h55,

mis à jour le 28 août 2021 à 18h02

Sacs à dos, cahiers, crayons, règles, équerres… Pour la deuxième année consécutive, l’association AIDE (Association pour l’Insertion, le Développement et l’éducation) organise la distribution de fournitures scolaires à destination des très jeunes écoliers des quartiers populaires de Cayenne. Aprés Césaire aujourd’hui, les secteurs d’Eau Lisette, Mango et Thémire sont, entre autres, concernés les prochains jours.

©Anthony HILAIRE

©Anthony HILAIRE

©Anthony HILAIRE

©Anthony HILAIRE

©Anthony HILAIRE

©Anthony HILAIRE

©Anthony HILLAIRE

Comme en classe, devant le tableau noir, un par un, 35 enfants ont donc été appelés pour récupérer leur précieux cartable rempli de fournitures qui serviront à la rentrée prochaine, dans quelques jours. Une opération de solidarité nécessaire en cette période de pandémie qui a réduit davantage le pouvoir d’achat des familles en grande difficulté.

L’association AIDE organisera aussi une opération pour les plus petits lors des fêtes de fin d’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici