Faut-il plutôt louer ou acheter son smartphone?

DÉCRYPTAGE – La location de mobiles est devenue le nouveau terrain d’affrontement des opérateurs qui multiplient les propositions commerciales.

Faut-il acheter ou louer son smartphone? Alors que la rentrée des classes se profile, la question se pose pour de nombreuses familles. D’autant que les opérateurs télécoms multiplient les propositions commerciales: subvention avec la souscription d’un abonnement, paiement comptant, à crédit ou en plusieurs fois sans frais et, désormais, location simple ou avec option d’achat. De quoi soulever de nouvelles interrogations au moment de l’achat d’un mobile, surtout quand la facture grimpe à plusieurs centaines d’euros.

Dans cette profusion d’offres, la location fait figure de nouveauté. Free, en campagne depuis plusieurs années contre le subventionnement des terminaux, a innové cet été. L’opérateur de Xavier Niel propose la location de nombreux smartphones avec option d’achat, sans frais: Free Flex. Difficile de faire moins cher, à condition d’être vigilant. Après un premier versement, le paiement est étalé sur 24 mois. À la fin de la période, le client peut restituer le téléphone ou bien l’acheter

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 69% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ pendant 2 mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici