Fête des quartiers à Nouméa : la ville célèbre le bénévolat

Ce samedi, la ville mettait à l’honneur l’ensemble des actions associatives et caritatives mises en place par les 37 quartiers de Nouméa, à l’occasion de la fête des quartiers à la Place des Cocotiers.

Un rendez-vous qui a rassemblé des centaines de personnes aujourd’hui. Ce samedi 7 août se déroulait la fête des quartiers. Un événement qui a pour but de mettre en lumière toute la vie associative et caritative des 37 quartiers de Nouméa. 

La ville de Nouméa célèbre la vie associative 

Au programme de cette journée : de nombreuses animations, comme l’indique Mathieu Granet, référent évènementiel Vie des Quartiers de Nouméa. 

Le site est divisé en plusieurs espaces : avec un espace scénique et une belle programmation musique et danse. Il y a aussi un espace associatif, un marché artisanal et vivrier pour mettre en avant le savoir-faire des habitants ainsi qu’un centre de restauration.

Mathieu Granet, référent évènementiel Vie des Quartiers de Nouméa

 

Le but ? Valoriser les activités des associations. La ville de Nouméa a notamment mis en place le concours du plus beau stand. Durant cette journée, le travail acharné de tous les bénévoles des quartiers était également célébré. 

On travaille beaucoup avec les enfants, dans chaque quartier, on a un programme spécial pour les aider à servir la communauté.

Sapari Liat, Association Coeur à Coeur Normandie

 

Nadia Gastaldi, présidente Les Enfants de Demain, bénévole également explique : “On a toujours été dans le domaine des enfants, notre but est de faire connaître autre chose aux enfants des quartiers.” Un évènement porté sur la reconnaissance que la mairie de Nouméa espère renouveler chaque année. 

Reportage de Laurence Pourtau et David Sigal 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici