Jacob Desvarieux tel qu’ils l’ont connu

Avec plus de 190 compositions personnelles, Jacob Desvarieux a travaillé avec bons nombres de musiciens. Gordon Henderson, Herman Fleret, Battery Cremil, jean-Claude Adrassé ont été frappés par sa générosité son talent et son perfectionnisme. Son oeuvre doit continuer.

Jacob Desvarieux, monstre sacré du zouk, co-fondateur du groupe Kassav, décédé vendredi 30 juillet à 65 ans. 

Après les messages des politiques, des sportifs mais aussi anonymes,  nous donnons la parole à Gordon Henderson, Herman Fleret, Battery Cremil et  jean-Claude Adrassé.

Ils reconnaissent tous la valeur de Jacob Desvarieux, l’impact du zouk sur la scène internationale, et le travail accompli par ce défenseur de la diversité culturelle. 

Gordon Henderson : « un Jacob pétri de générosité »

 

Gordon Henderson, le leader d’Exile one, créateur de la cadencelypso précurseur de Kassav a en mémoire le geste de solidarité  de cet immense guitariste, en faveur de la Dominique.

Pour Hermann Fleret : « Jacob était un modèle »

 

Ce guitariste gaucher incontournable, natif du Lamentin (Martinique), est un admirateur de Jacob Desvarieux. Il répète souvent que Jacob est son idole et surtout un modèle.

Pour Jean-Claude Adrassé,  Jacob est le défenseur du Soucoué cô

 

Jean Claude Adrassé est le premier producteur du groupe Kassav sur la Martinique, La Guadeloupe et la Guyane. Lorsqu’il a commencé à travailler avec le musicien, le groupe  « Kassav, » n’existait pas encore. Les musiciens autour de Jacob Desvarieux et Pierre Edouard Décimus développaient le concept Soucoué cô..

Pour Battery Cremil : « Il faut que Kassav » continue

 

Cet artiste, originaire du Robert, hameau du Vert-pré souhaite que le groupe Kassav poursuive sa mission entamée par Jacob desvarieux.

Voir vidéo : Gordon Henderson, Herman Fletet,  Jean-claude Adrassé, Battery Crémil

 

 

Décès Dévarieux : réactions artistes

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici