La révolution des télécoms en entreprise

Bouygues Telecom et Free profitent de l’arrivée de la fibre pour entrer sur ce marché tenu par Orange et SFR.

Après avoir longtemps été le parent pauvre des télécoms, le marché des offres dédiées aux entreprises est en ébullition sous la conjonction de plusieurs phénomènes. La numérisation des entreprises a fait émerger de nouveaux besoins, alors même que la concurrence s’est étoffée, avec l’entrée en lice de Free et Bouygues Telecom. Le déploiement de la fibre change la donne.

En effet, Orange et SFR se sont longtemps partagé le marché, avant d’être rejoints par Bouygues Telecom en 2019. De son côté, Free n’a lancé son offre Free Pro qu’en mars 2021, à l’adresse des TPE/PME. «Nous devrions franchir le seuil des 10.000 entreprises clientes de Free Pro très prochainement», mentionne Thomas Reynaud, directeur général de Free.

Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free, mais aussi une kyrielle d’acteurs locaux, se disputent le gâteau de 8,5 milliards d’euros par an, soit 28 % des revenus totaux des services de communications électroniques, selon l’Autorité des télécoms (Arcep). Ce chiffre n’inclut pas les

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 73% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici