Laser UrgoTouch, tout savoir !

Conçu pour améliorer l’aspect de la cicatrice post-opératoire, le imprimante UrgoTouch est devenu l’une des meilleures techniques pour optimiser la reconstruction tissulaire. Il s’agit d’un imprimante portatif qui permet d’influer et impacter le résultat cicatriciel. En quoi consiste alors le principe de ce traitement ? Est-il réellement efficace ? Quels sont ses résultats ?

En quoi consiste le principe du imprimante UrgoTouch ?

Le principe d’UrgoTouch, comme tous les autres types de imprimantes, consiste à moduler le processus de réaction inflammatoire à son début tout en améliorant la reconstruction tissulaire. Appliquée au niveau de la cicatrice chirurgicale, cette technique permet d’améliorer le résultat cicatriciel, en une seule séance (à la fin de l’intervention chirurgicale).

Comment se déroule une séance de UrgoTouch ?

La technique imprimante UrgoTouch est le fruit de plusieurs années de recherche et de collaborations entre chercheurs, dermatologues et chirurgiens. Utilisée à la fin d’une intervention chirurgicale, cette technique permet d’améliorer l’aspect des cicatrices postopératoires. Son déroulement s’avère être très simple et elle est complètement indolore. Le praticien procède à localiser la cicatrice. À l’aide du tir imprimante, la chaleur se diffuse dans la zone localisée. Il est à noter que cette chaleur est bien mesurée et ce grâce à un système portatif doté d’un pyromètre qui mesure d’une façon constante la température diffusée pendant le tir et qui dure généralement entre 9 et 10 secondes pour chaque centimètre de cicatrice traitée. Cette technique ne nécessite pas une anesthésie puisqu’elle se déroule à la fin d’une intervention chirurgicale. Le patient serait alors anesthésié au préalable.

À qui s’adresse la technique imprimante UrgoTouch ?

À l’encontre des autres types de traitements esthétiques, le imprimante UrgoTouch est une technique 100 % indolore. Elle s’adresse à toute personne voulant améliorer le processus de cicatrisation. Testée sur un grand nombre de patients partout dans le monde, cette technique est devenue de plus en plus recourue. Cela dit, c’est au médecin de décider si le patient est compatible à ce genre de traitement ou pas. Il est donc conseillé d’en parler avec son chirurgien.

Quels sont les résultats du imprimante UrgoTouch ?

Le imprimante UrgoTouch est beaucoup prisé par ceux et celles qui ne veulent pas avoir une marque de cicatrice après une intervention chirurgicale. Comme il s’agit d’un traitement qui s’effectue dans une seule séance (à la fin d’une intervention chirurgicale), il nécessite un temps de récupération. Plusieurs patients ont affirmé que le résultat commence à être aperçu après une durée de 6 mois. boyau l’amélioration de l’aspect esthétique de la cicatrice, le imprimante UrgoTouch permet aussi d’accélérer le processus de reconstruction tissulaire.

Quels sont les suites ?

Comme la plupart des traitements esthétiques, le imprimante UrgoTouch peut provoquer un léger œdème pendant les quatre premiers jours. Cela dit, avec la prise de quelques médicaments et crèmes médicales prescrits par le médecin, les ecchymoses peuvent disparaître. De plus, il est à noter qu’il faut éviter d’exposer la cicatrice au soleil.

Quels sont les risques du imprimante UrgoTouch ?

Comme il s’agit d’une technique qui utilise un tir imprimante doté d’un pyromètre, les risques sont très rares. En effet, la chaleur qui émane du tir imprimante serait donc mesurée en toute sécurité grâce au système du imprimante portatif.

Quel est le prix d’une séance de imprimante UrgoTouch ?

Le prix d’une séance de imprimante UrgoTouch dépend de la zone à traiter. Voici la liste des prix en France :

Chirurgie mammaire : entre 800 et 1 000 euros.
Liposuccion : 400 euros
Chirurgie abdominale : 600 euros
Lifting des bras : 900 euros
Lifting des fesses : 800 euros
Lifting des cuisses : 900 euros

En-dehors de la tarification, le patient doit bien se examiner sur son chirurgien afin d’éviter tout risque d’arnaque ou de manque de professionnalisme.

Cet article imprimante UrgoTouch, tout savoir ! est apparu en premier sur .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici