Le bitcoin, un nouvel eldorado pour les jeunes Français

2021, L’ANNÉE FOLLE DES CRYPTOACTIFS (5/5) – Les 15-30 ans investissent de plus en plus dans les cryptomonnaies en espérant toucher le gros lot, en dépit des risques financiers.

«Je me suis lancé dans les cryptomonnaies il y a cinq mois, en mars 2021, en espérant devenir millionnaire», déclare Yassine, âgé de 19 ans. Comme lui, de nombreux jeunes souhaitent investir leur argent dans ces monnaies numériques, qui se démocratisent depuis quelques années. Selon un sondage Ifop datant de février dernier, 32 % des jeunes Français âgés de 18 à 24 ans ont déjà réalisé des investissements ou souhaiteraient investir dans des cryptomonnaies. La moyenne nationale sur l’ensemble des Français se situe plutôt autour des 17 %.

Qu’est ce qui incite les adolescents et les pré-adultes à se lancer dans ce domaine? Sans surprise, ce sont essentiellement les potentiels gains financiers qui les attirent, comme l’explique Dan (qui a souhaité changer son prénom), 24 ans, tout juste diplômé d’études de droit: «Quand on sait que le bitcoin valait quelques dollars il y a une dizaine d’années, avant d’atteindre les 60.000 dollars en avril 2021, on se dit que ceux qui ont acheté tôt ont possiblement

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 79% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ pendant 2 mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici