Le reconditionneur YesYes propose des PlayStation 4 remises à neuf

La start-up française élargit son offre de produits reconditionnés aux consoles de Sony.

Une PlayStation 4, comme neuve, à prix réduit. Telle est la promesse faite par YesYes. Après s’être attaquée au marché des smartphones reconditionnés, la start-up joue les pionniers sur celui des consoles. Le principe du reconditionné est le même, quel que soit l’appareil concerné. Le produit est entièrement contrôlé par des techniciens de YesYes, révisé, éventuellement remis à neuf, avant d’être revendu environ 30% qu’un produit de première main, avec une garantie de deux ans. La PlayStation 4 Pro reconditionnée est ainsi vendue chez YesYes 299 euros, soit une réduction de 100 euros.

L’offre de consoles est encore limitée, mais grâce à un partenariat noué avec la Fnac, elle devrait rapidement s’étoffer. YesYes devrait être fin prêt pour les fêtes de fin d’année. De quoi se faire plaisir, ou gâter les enfants, sans casser sa tirelire.

Soucieux de jouer la carte de la qualité, YesYes inclut dans ses boîtes tous les câbles nécessaires pour connecter la console : câble HDMI et câble d’alimentation, ainsi qu’une manette neuve d’origine. L’emballage est lui aussi soigné et écologique. Il est en carton recyclé, et les impressions sont réalisées avec des encres non polluantes.

Circuit court

Le respect de l’environnement et la responsabilité sociale font en effet partie des spécificités chères aux reconditionneurs. YesYes ne fait pas exception. «Nous privilégions les circuits courts. Les appareils que nous reprenons -consoles ou smartphones – viennent du marché français. Notre atelier est à Caen et une partie de nos salariés est en réinsertion professionnelle», explique David Mignot, cofondateur de YesYes. Cette organisation est aussi le moyen d’offrir au consommateur un bon rapport qualité prix.

YesYes applique les mêmes principes pour les iPhone. À la remise à neuf des appareils, incluant une révision à la fois matérielle et logicielle, s’ajoutent des petits plus. La start-up glisse dans ses boîtes des câbles et des chargeurs. Ces derniers sont certifiés par Apple, avec le label «Made For Apple» (MFA). Cette certification est une véritable assurance pour le consommateur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici