Les bons gestes à adopter face aux vols à la portière

Face à la recrudescence des vols à la portière, la police municipale de Nouméa lance un appel à vigilance. Elle rappelle aux automobilistes les bons gestes à adopter.

Nadine Goapana (S.C.)

Publié le 3 août 2021 à 10h08,

mis à jour le 3 août 2021 à 10h29

Depuis le début de l’année, les vols à la portière, aussi appelés « car jacking », sont essentiellement localisés en zone urbaine. Un secteur placé sous la surveillance de la police. Selon ses chiffres, vingt vols à la portière ont été enregistrés depuis janvier.
 
Cet acte de délinquance s’opère par opportunisme. C’est-à-dire que les circonstances permettent au voleur d’en tirer le meilleur parti pour commettre son méfait, par exemple : une fenêtre ouverte, côté passager, avec en évidence un sac à main sur le siège.

Un phénomène irrégulier

Ce vol opportuniste est donc un phénomène irrégulier. A noter que 55% de ces vols à la portière ont été enregistrés au cours du premier trimestre. En juillet, trois car jacking ont été constatés. Alors, la police de Nouméa lance un appel à la vigilance.

Pour éviter d’être victime, les bons gestes à adopter sont les suivants :
 
– Verrouiller systématiquement les portières de notre véhicule dès que vous circulez,
– Côté passager, garder les vitres fermées et éviter de poser des objets de valeur ou votre sac à main sur le siège attenant,
– Fermer vos portes à clé dès lors que vous descendez de votre véhicule même pour une très courte durée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici