Les nouveaux Crésus milliardaires de l’univers bitcoin

2021, L’ANNÉE FOLLE DES CRYPTOACTIFS (4/5) – Les jumeaux Winklevoss, Brian Armstrong, le PDG de Coinbase, Changpeng Zhao, celui de Binance… En moins de dix ans, ils sont devenus les figures de proue de l’univers des cryptoactifs.

Ils ont en commun d’être jeunes, milliardaires et d’avoir su comprendre bien avant d’autres le potentiel de ces actifs de valeur digitaux que sont les cryptomonnaies. Les frères Cameron et Tyler Winklevoss, Brian Armstrong, le PDG de la plateforme d’échange Coinbase ou Changpeng Zhao, celui de Binance, ont contribué, chacun à leur manière et à leur échelle, à transformer l’étrange petite planète crypto des adeptes de la première heure en une classe d’actifs de quelque 1000 milliards de dollars.

Depuis 2020, la flambée du bitcoin attire une foule d’investisseurs institutionnels et d’entreprises. Les cryptomonnaies se sont fait une place dans la finance réelle que de moins en moins de critiques leur contestent. Signe des temps, le magazine Forbes a sorti en 2021 son premier classement des milliardaires «cryptos», dans lequel les quatre hommes figurent en bonne place.

2012-2014, le tournant

Tous se sont lancés dans l’aventure à peu près à la même époque, autour des années 2012-2014. Le livre blanc du bitcoin a été

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 79% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ pendant 2 mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici