Manifestation des RVN sur l’autoroute et devant l’aéroport de Martinique :

Ce jeudi 9 septembre 2021, des personnes arborant le drapeau RVN (Rouge-Vert-Noir) sont parties du pont de la Lézarde au Lamentin, en direction de l’aéroport à pied. Conséquence : un gros embouteillage sur l’autoroute, un policier blessé et 3 manifestants interpellés.

Guy Etienne

Publié le 9 septembre 2021 à 17h13,

mis à jour le 9 septembre 2021 à 17h27

En milieu d’après-midi, l’autoroute a connu un embouteillage inattendu en période de confinement, occasionné par la marche d’environ 30 personnes brandissant le drapeau RVN (Rouge-Vert-Noir).

Le groupe est parti à pied du pont de la Lézarde, en direction de l’aéroport du Lamentin, comme prévu sur un tract anonyme qui circulait depuis le week-end dernier, contre la vaccination entre autres.

Des anti-vax Rouge-vert-Noir manifestent devant l’aéroport

©RS

D’après nos informations, les manifestants dont « plusieurs visages connus » selon la police, avaient l’intention d’envahir l’enceinte de l’aérogare.

Mais ils ont été repoussés par les forces de l’ordre. Bilan : un important embouteillage, un policier blessé à la main et 3 individus arrêtés pour mise en danger d’autrui et entrave à la circulation.

Des activistes Rouge-Vert-Noir qui tentent d’envahir l’aéroport du Lamentin, sont repoussés par la police.

©RS

Face à cette tentative, la PAF (Police Aux Frontières) reste vigilante afin que le trafic aérien ne soit pas davantage perturbé, d’autant que plusieurs évacuations sanitaires de malades atteints par la Covid-19 étaient prévues en fin de journée. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici