Manihi : un « permis de conduire » juste pour les Tuamotu

Aux Tuamotu, le permis de conduire se traduit pas une « capacité de conduire ». Les candidats sont guidés par les agents de police locaux et les formateurs pour constituer leur dossier d’inscription.

A Manihi, aux Tuamotu, il y a un permis de conduire spécifique, valable uniquement dans l’archipel. Vahina Tetua, policière municipale à Manihi, explique qu’il s’agit plus exactement d’une « capacité de conduire ». 

Ce n’est pas le permis de conduire. C’est « capacité de conduire ». [Elle] ne concerne que les îles Tuamotu. Avec (…), ils ne peuvent conduire ni aux Marquises, ni aux Australes, ni à Tahiti.

Pour la session du 2 août 2021, les candidats ont été réunis par les policiers munipaux et les formateurs, pour être accompagnés dans la constitution de leur dossier d’inscription au permis. Les élèves étaient 33 à passer le « permis » poids lourd (PL), et 29 en véhicule léger (VL). Des dossiers sont en attente de régularisation.

On leur a demandé de passer. Ce n’est pas tout le monde qui est passé. Après, On va afficher toutes les listes pour les dates, quand les personnes vont passer le permis.

A Manihi, les cours pour passer le permis sont organisés à la demande de la population. 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici