Notre test de l’iPhone 13 Pro, calibré pour faire un max de cinéma

Doté de capacités vidéo inédites pour un smartphone, il promet des résultats spectaculaires.

Comme chaque année à la même époque, Apple déroule sa fournée d’appareils «révolutionnaires» pour relancer le marché avant les fêtes de Noël et reprendre le leadership face à des concurrents coréens et chinois féroces.

Et comme chaque année, l’américain nous vante les bouleversements procurés par ses technologies. Pour être honnête, il se contente cette fois de rejouer la même partition en apportant quelques évolutions notables sur les versions iPhone Pro et Pro Max.

On signalera le nouvel écran Oled 120 Hz, capable d’offrir un rafraîchissement véloce de l’image afin d’optimiser l’affichage des jeux, puis de ralentir à 10 Hz dans les applications contemplatives pour préserver la batterie. Avec une taille légèrement revue à la hausse, cette dernière affiche d’ailleurs 2 h 30 d’autonomie supplémentaire dans la version Pro Max.

De même, le capteur photo, secondé par l’intelligence artificielle, gère mieux les clichés impliquant des jeux d’ombre et de lumière. Dans les parties sombres notamment,

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 69% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici