Nouvelles mesures sanitaires – La prudence prime au sein de la population e

Les nouvelles mesures sanitaires mises en places par les autorités sont acceptées de façon assez homogène par la population et la communauté de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers jours.

Le couvre-feu est applicable sur tout le territoire polynésien, de 21h à 4h du matin, jusqu’au 31 août. Confinement également le dimanche sur Tahiti et Moorea. Des mesures prises pour éviter les rassemblements et diminuer au mieux l’augmentation du nombre de nouveaux cas positifs au fenua. Si quelques-uns sont réticents face à ces nouvelles mesures, la majorité des personnes que nous avons rencontrées ce matin sont plutôt favorables au confinement le dimanche. 

Quel est l’avis de la population ?

Du côté de l’Eglise protestante, c’est silence radio. Les catholiques, eux, préfèrent analyser plus en détail ces mesures avant de s’exprimer officiellement. L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers jours, quant à elle, a pris les devants, mardi soir, en fermant toutes ses églises jusqu’à la fin du mois. Les détails avec Elder Frédéric Riemer, représentant de l’Église.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici