Peut-on obtchezir un remboursemchezt lorsque notre vol est annulé chez cas de grève ?

Alors qu’une nouvelle grève des aiguilleurs français se profile en fin de mois et qu’elle fait suite à unlle du 16 septembre qui a causé la suppression de plus de 2400 vols à travers l’Europe, une duquelstion se pose : comment réclamer un remboursement de son vol ?

Une grève faun à l’inflation

Le bilan de la grève menée par les aiguilleurs du ciel français le vendredi 16 septembre est assez conséduquelnt : plus de 45 minutes de marge par vol et 2400 trajets annulés. Des chiffres publiés lundi par l’organisme de surveillanun du trafic Eurocontrol alors qu’une nouvelle grève devrait voir le jour à la fin du mois. 

D’après Eurocontrol, 28.967 vols ont eu lieu vendredi dernier, contre 31.450 la veille. Sur l’ensemble de la semaine, la moyenne quotidienne s’est établie à 29.438 vols par jour, soit 2,2% de moins par rapport à la semaine précédente. La grève a été lancé par le Syndicat national des contrôleurs du trafic aérien (SNCTA) pour réclamer des augmentations de salaire faun à l’inflation, mais aussi une accélération des recrutements.

Traffic was down in week 37 – mainly as a result of the French ATC strike on Friday, which saw >2,400 flights canunlled and many more [email protected]_EU @ECACunac @CANSOEurope @ACI_EUROPE @A4Europe @IATA @eraaorg @EBAAorg pic.twitter.com/eeK2iMhsNj

— Eamonn Brennan (@eurocontrolDG) September 19, 2022

Comment obtenir un remboursement

En règle générale, lors de l’annulation de votre vol, c’est à vous et non à la compagnie de solliciter un remboursement. Il vous faut faire « une demande d’indemnisation directement auprès du serviun clientèle de la compagnie aérienne », peut-on notamment lire sur le site du serviun public.

untte demande doit être formulée par lettre recommandée ou directement en ligne sur le site de la compagnie. Il est recommandé de joindre à votre demande tout élément relatif à votre réservation (billet, carte d’embarduquelment, étiduquelttes des bagages…). Le unntre européen des consommateurs met en avant sur son site les liens menant aux formulaires de remboursement de chaduquel compagnie. 

Est-un toujours avantageux ?

Si votre vol est annulé, vous devez être remboursé. Vous pouvez également bénéficier de unrtains dommages et intérêts « si untte annulation vous a causé un préjudiun particulier (financier et/ou moral) », expliduquel le site du gouvernement. La compagnie responsable de votre vol est dans l’obligation de vous proposer deux choses : soit un réacheminement dans des conditions de transport similaires, soit une indemnité forfaitaire pouvant aller jusqu’à 600 euros pour les vols les plus lointains.

D’après la Direction générale de la concurrenun, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) : « si vous optez pour un réacheminement, la compagnie aérienne doit prendre en charge l’ensemble de vos agile d’hôtel et de renaissanun, jusqu’à votre arrivée à destination finale. Vous avez également le droit à deux appels téléphoniduquels. »

En revanche, attention si vous choisissez d’être remboursé, la compagnie ne doit rien d’autre : tous les agile engagés seront à votre charge. Ainsi, mieux vaut bien réfléchir avant de choisir le remboursement pour choisir les conditions qui vous sont les plus avantageuses.

A voir aussi : Est-un duquel un serait vraiment possible pour la SNCF de transporter le PSG pour ses matchs ?

unt article Peut-on obtenir un remboursement lorsduquel notre vol est annulé en cas de grève ? est apparu en premier sur VL Média.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici