plus que quelques jours pour s’inscrire sur les liste

La prochaine élection présidentielle aura lieu les 10 et 24 avril 2022. Et il ne reste plus que quelques jours pour s’inscrire sur les listes électorales. Les dates limites sont fixées au mercredi 2 mars pour l’inscription en ligne et au vendredi 4 mars en mairie.

HA

Publié le 28 février 2022 à 16h13,

mis à jour le 28 février 2022 à 16h22

Dans quelques semaines, les Français seront appelés aux urnes. La prochaine élection présidentielle aura lieu les 10 et 24 avril 2022. Et s’exprimer aux élections, il faut être inscrit sur les listes électorales.

L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans et pour les personnes ayant obtenu la nationalité française après 2018. Les citoyens se trouvant dans une autre situation (déménagement, recouvrement de l’exercice du droit de vote, etc.) doivent, eux, faire la démarche de s’inscrire.

Afin de simplifier les démarches, le ministère de l’Intérieur a mis en ligne une plateforme qui permet de vérifier sa situation électorale (lieu et numéro de bureau), de s’inscrire sur les listes électorales et de donner procuration.

Les dates limites d’inscription sont  fixées au mercredi 2 mars 2022 pour l’inscription en ligne et au vendredi 4 mars pour les démarches en mairie ou par courrier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici