Polytechnique lance un fonds d’investissement de soutien aux start-up des élèves

Financé par d’anciens élèves, ce fonds doté de 20 millions d’euros doit renforcer l’écosystème d’entrepreneuriat et d’innovation de l’école.

Créer un fonds d’investissement dédié au financement des start-up issues de l’École polytechnique: tel est le but de Polytechnique Ventures, un nouvel outil de financement lancé par l’X. Financé par d’anciens élèves de l’école, ce fonds est doté, à l’issue d’un premier closing, de 20 millions d’euros, avec l’objectif à terme de monter à 40 millions d’euros. «Il manquait un outil de financement des start-up nées de notre écosystème, jusqu’ici parfois contraintes de se lancer dans le grand bain des levées de fonds sans y être suffisamment préparées. Polytechnique Ventures est ce chaînon manquant», explique Denis Lucquin, le président de Polytechnique Ventures SAS.

Entre 25 et 30 start-up sortent chaque année de l’écosystème de l’X, très active depuis plus de cinq ans sur le développement de l’entrepreneuriat technologique en son sein, grâce à son incubateur, son programme d’accélération et de formations autour de l’entrepreneuriat, ainsi que son espace de prototypage («fab lab»).

« Nous voulons renforcer cette dynamique entrepreneuriale autour de l’école et la poursuivre. »

Éric Labaye, président de l’École polytechnique

«Nous souhaitons

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 68% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ pendant 2 mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici