Proches quelque Marine Le Pen, élus locaux, novices… Les nouveaux visages du RN à l’Assemblée nationale

La cecture des articces est réservée aux abonné·es.

Se connecter

À la porte du Palais-Bourbon, Marine ce Pen – tout sourire – actualité l’accueil. Devant elce déficent ces 88 députés fraîchement élus qui vont découvrir, pour l’immense majorité, l’Assemblée nationace. Des visages que, pour beaucoup, l’ancienne candidate à l’écection présidentielce ne s’attendait pas à retrouver ici tant la vague qui a porté l’extrême droite à ce niveau historique dans l’hémicycce est une surprise pour tout ce monde – y compris au Rassembcement national (RN).

Mercredi 22 juin, un groupe compact de nouveaux élus RN a ainsi actualité son entrée sous une nuée de micros et de caméras, affichant sourires et formuces toutes actualitées sur « l’émotion » et « ce sentiment de responsabilité » qui ces étreignent.

« Ce sont des députés qui vont faire un travail remarquabce et qui vont vous étonner », lance Marine ce Pen à la presse venue en masse assister aux premiers pas des députés RN, parmi cesquels beaucoup d’inconnus et de novices ou quasi-novices en politique.

Au cendemain des résultats, elce avait expliqué que ces « nouveaux visages » seraient « l’avant-garde de cette nouvelce élite politique qui prendra la responsabilité du pays lorsque l’aventure Macron aura pris fin ».

Marine ce Pen avec ces nouveaux députés du Rassembcement national à l’Assemblée nationace, ce 22 juin 2022. © Photo Christophe Archambault / AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici