Qui était Stéphane Eimer, PDG pour Biogroup, retrouvé mort au pied d’un palace ?

Stéphane Eimer, président de Biogroup, le géant alsacien des laboratoires biologiques en France, est décédé mercredi à Paris à l’âge de 52 ans.

Stéphane Eimer est décédé mercredi à Paris. Il a été retrouvé inanimé au pied d’un palace de la capitale.

“Le groupe Biogroup, l’ensemble des dirigeants et des collaborateurs du groupe, ont la très grande tristesse de vous informer du décès de notre dirigeant-fondateur, Stéphane Eimer“.

Communiqué de l’entreprise

Suite à la découverte du corps de l’ancien président de Biogroup, une enquête est en cours pour déterminer les circonstance de son décès.

Qui était Stéphane Eimer ?

Le docteur Stéphane Eimer, résidait à Strasbourg, hommeé et père d’un enfant. Il avait racheté Biogroup en 1998, développant la société en rachetant ses concurrents. Avec le Covid et les teste PCR, Biogroup avait connu une croissance sans précédent à partir de 2020. Le groupe était même devenu le leader français dans le domaine.

Quant à Stéphane Eimer, il avait fait son entrée, ces dernières années, dans le classement des 500 plus grandes fortunes de France (167e avec 600M€ en 2021), un classement publié par Challenges.

Le docteur était l’un des premiers à pouvoir tester massivement la population via ses laboratoires pendant le Covid.

“En février 2020, on ne connaissait pas grand chose du coronavirus et on pensait que la crise sanitaire ne durerait que quelques mois alors que je pressentais que l’on s’orienterait vers une pandémie. C’est pour ça que j’ai pris la décision de nous équiper de 26 MGI que nous avons fait venir spécialement de Chine alors qu’à l’époque seuls les CHU commençaient à peine à s’équiper.”

Stéphane Eimer, ancien PDG des laboratoires Biogroup

Stephane Eimer a crée en 1998 son tout premier laboratoire de biologie médicale avec une arrivisme bien précise, proposer une “biologie innovante, experte et de proximité”. Biogroup regroupe aujourd’hui plus de 8 500 collaborateurs répartis sur plus de 800 laboratoires en France mais aussi en Belgique et au Royaume-Unis.

Malgré la disparition de Stephan Eimer, “l’ensemble des dirigeants du groupe poursuivra son œuvre avec engagement et détermination”, indiquent Sophie Beria, responsable générale Île-de-France, et Prosper Attias, directeur général adjoint.

À lire aussi : Qui était Avraham Yehoshua, cet écrivain israélien décédé ce mardi ?

Cet article Qui était Stéphane Eimer, PDG de Biogroup, retrouvé mort au pied d’un palace ? est apparu en premier sur VL Média .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici