Saint-Benoît : distribution de colis alimentaires pour les plus démunis

Trois associations se sont regroupées ce samedi 14 août pour la réalisation d’une opération de distribution de colis alimentaires à destination des plus démunis à Saint-Benoît. Leurs équipes se sont déplacées dans plusieurs quartiers de la commune pour aller au plus près de la population.

HA avec HCE

Publié le 14 août 2021 à 13h51,

mis à jour le 14 août 2021 à 13h55

Les associations Redonnons un sourire, Tien bo ensemb et Union974 ont réalisé une opération de distribution de denrées alimentaires, mais aussi non alimentaires, à destination des plus démunis sur la commune de Saint-Benoît, ce samedi 14 août 2021.

Une action visant à « aider, soutenir et encourager » les foyers et les personnes les plus modestes dans le contexte actuel de crise sanitaire. Maryse Bavanesing, agent au Pôle social de la mairie de Saint-Benoît confirme que ses services sont de plus en plus sollicités : « Il y a beaucoup plus de monde dans le besoin, indique-t-elle. Les gens viennent vers nous pour des demandes de colis alimentaires ».

Aller au coeur-même des quartiers

Avec le nouveau durcissement des mesures sanitaires, les actions de solidarités se poursuivent mais à un rythme moins important d’où la mise en place de cette opération ce samedi. Un « projet itinérant » consistant notamment « à faire du porte à porte » au coeur-même des quartiers.

©Géraldine Blandin

Les équipes des trois associations ont débuté l’opération aux alentours de 11h au niveau du Ludoparc pour se déplacer ensuite à Beaufond puis à Bras-Fusil. Un dispositif qui permet ainsi d’éviter les rassemblements trop importants alors que l’épidémie continue de flamber.

Re(voir) le reportage de Réunion La 1ère :

Un geste de solidarité pour les sans-abris et les personnes âgées

Les associations toujours mobilisées

Les trois structures associatives montrent ainsi qu’elles continuent à être présentes sur le terrain pour ceux qui en ont besoin, des sans-abris aux personnes âgées en passant par les foyers les plus modestes. « Nous sava vers la population », souligne un autre participant de cette opération solidaire : en plus des distributions de repas, de fruits et de légumes, des produits de première nécessité ont également été proposés.

©Géraldine Blandin

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici