Samsung lance ses nouveaux smartphones Galaxy S22, S22+ et S22 Ultra

Face à la concurrence grandissante des acteurs chinois, le fabricant coréen montre les muscles avec ses nouveaux téléphones haut de gamme et trois nouvelles tablettes.

Samsung n’attend plus le grand salon de la téléphonie mobile à Barcelone (MWC) pour lancer ses nouveaux smartphones haut de gamme, les Galaxy S22, S22+ et S22 Ultra. Trois modèles qui font la part belle à la prise de vue et à la vidéo. Les Galaxy S22 et S22 + sont assez similaires dans leur design aux S21. Le S22 Ultra se distingue avec 5 (cinq) capteurs photos à l’arrière. Ces modèles arrivent en quatre couleurs, choix qui passe à huit coloris sur le site de Samsung. Le S22 Ultra embarque le stylet, le SPen directement dans le châssis, ce qui en fait aussi un successeur des Galaxy Note, qui avaient leurs adeptes.

Côté photo les S22 et S22 + disposent de trois capteurs, dont un grand-angle et un téléobjectif. L’Ultra justifie son nom avec ses cinq capteurs, dont deux téléobjectifs. L’un étant un zoom optique 10 fois et capable de monter jusqu’à x100 en numérique. La partie processeur permet de mieux stabiliser les photos zoomées. Comme à son habitude, Samsung a travaillé la prise de vue dans des conditions de basse luminosité. De quoi voir la nuit comme en plein jour. La fréquence d’images s’ajuste automatiquement pour améliorer la fluidité des vidéos. La technologie super HDR, pour une meilleure gestion des couleurs, est aussi embarquée. Le dispositif est complété par un stabilisateur, renforcé par intelligence artificielle.

Carte de la solidité

Samsung a aussi joué la carte de la solidité, avec des verres Gorilla Glass, un cadre en aluminium et une résistance à l’immersion pendant 30 minutes maximum à moins d’1,5 mètre (IP68). Les deux modèles sont aussi compatibles avec les dernières technologies de connexion, WiFi 6 et 5G. Enfin, ils affichent un indice de réparabilité de 8,2.

La marque coréenne complète ses annonces avec le lancement de trois nouvelles tablettes, Tab S8, Tab S8+ et Tab S8 Ultra. Cette dernière signe l’entrée d’une nouvelle catégorie dans cette gamme de produits, puisque le segment Ultra était jusqu’alors réservé aux smartphones. Avec un écran de 14,6 pouces et ses bordures ultra-fines, elle se distingue. La cible est clairement identifiée, avec l’accent mis sur la consommation de contenus vidéos et de jeux, mais aussi les appels vidéo. La S8 Ultra est dotée de deux capteurs ultra grand angle et de micro avec réducteurs de bruits. Elle est aussi dotée d’un SPen, dédié notamment à la prise de notes, mais aussi à la retouche. Une couverture avec clavier (book over key board) peut être achetée en complément. Samsung a aussi travaillé la fluidité d’usage entre les différents appareils de gamme, avec un partage facilité des contenus ou des applications entre un smartphone, une tablette, les écouteurs (Buds)…. Enfin, il est aussi possible d’utiliser sa tablette comme un moniteur pour PC sous Windows 10, et versions ultérieures, tout en conservant les fonctions tactiles de la Tab S8 Ultra.

Des usages orientés vers le divertissement

Les Tab S8 et Tab S8+ s’inscrivent dans la continuité des modèles précédents, avec des usages résolument orientés vers le divertissement : vidéo, gaming … Puisque les trois tablettes embarquent le nouveau processeur Snapdragon 8 Gen 1. Ces terminaux revendiquent en outre une autonomie de 14 heures. Pour les amateurs de dessins sur tablettes, outre le stylet connecté (SPen), l’application Penup est embarquée par défaut et Clip Studio Paint offert pour six mois.

Les précommandes pour les téléphones sont ouvertes dès le 9 février, incluant des eardbuds offerts. Le S22 Ultra sera commercialisé le 25 février, les S22 et S22+ le 11 mars. Le S22 est vendu à partir de 859 euros (en 128 Gigas), le S22+ en 256 Gigas à 1109 euros et le S22 Ultra en 256 Gigas à 1359 euros. En 512 gigas, il passe à 1459 euros et même 1659 euros pour 1 Tera, en exclusivité sur le store Samsung.

Pour les tablettes, la commercialisation commence dès le 9 février en France, avec une offre de lancement jusqu’au 31 mars, elle comprend book over keyboard offert, et une reprise de 100 à 200 euros selon les modèles. À noter que la reprise peut aussi porter sur une montre. Les prix de vente de ces tablettes s’échelonnent de 769 euros pour la TabS8, 999 euros pour la Tab S8 +, à 1219 euros pour la Tab S8 Ultra.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici