SFR et Bouygues relancent la consolidation

Altice a annoncé le rachat de l’opérateur Coriolis et de ses 500.000 clients pour 415 millions d’euros.

SFR et Bouygues Telecom se rendent coup pour coup. Les deux opérateurs ont beau partager une partie de leurs réseaux, ils se livrent une bataille épique pour être celui qui rachètera le plus de clients.

Bouygues Telecom a ouvert les hostilités l’année dernière avec l’acquisition de l’opérateur mobile virtuel (MVNO) EIT, plus connu pour ses marques commerciales, NRJ Mobile, Auchan Telecom et surtout CIC Mobile et Crédit Mutuel Mobile.

Altice, la maison mère de SFR vient de riposter avec le rachat de Coriolis Telecom pour 415 millions d’euros (298 millions d’euros et un versement différé de 117 millions d’euros). Coriolis, ce sont 500.000 clients fixes et mobiles, particuliers et entreprises qui viennent s’ajouter à ceux de SFR.

Ce dernier est aussi en train de boucler le rachat de deux autres MVNO, Prixtel et Afone – ce dernier deviendra une filiale à 50/50 entre Leclerc et SFR. En trois rachats, SFR ajoute 1,5 million de clients sur son réseau quand Bouygues Telecom en avait ajouté 2 millions

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 69% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici