Une messe à la Providence pour l’ouverture du procès en Béatification de Mè

Une messe particulière se tient ce dimanche 8 août à la Providence à Saint-Denis. Il s’agit de l’ouverture du procès en Béatification de Mère Marie Madeleine de La Croix.

Une messe solennelle exceptionnelle se tient, ce dimanche 8 août, à l’église de la Providence à Saint-Denis.

Elle va se dérouler cet après-midi, à 14h30, à l’occasion de l’ouverture du procès en Béatification de Mère Marie Madeleine de La Croix.

La messe se tiendra en présence du Père Orlando Zanovelli, spiritain, postulateur général auprès de la Congrégation pour la cause des saints à Rome. En raison des règles sanitaires liées au Covid-19, seules les personnes porteuses d’une invitation pourront assister à cette célébration.

Son parcours

Née Aimée Pignolet de Fresne, elle était originaire de Saint-André. Elle a vécu de 1810 à 1889. Son nom de religieuse était Mère Marie Madeleine de La Croix. Elle a fondé la Congrégation des Filles de Marie dans l’île.

Cette religieuse a eu un parcours exceptionnel, et s’est battue en faveur des esclaves. Elle était proche de Frederic Levavasseur. Elle aura toujours œuvré pour qu’affranchies, esclaves et libres prient au sein d’une même communauté. Elle participera au démantèlement du système de l’esclavage.

Regardez les précisions de Réunion La 1ère :

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici